Le parking «Lucas» est agrandi...

Publié le

Dans la publication n° 70 intitulée "Que deviendra le site «Lucas» ? ", je vous ai présenté le site de l'ancienne usine à chicorée "Lucas", propriété communale depuis septembre 2000.

Le bâtiment de l'ancienne usine, à l'état de ruine, visible de la rue des Déportés, est aujourd'hui démoli.  La surface occupée par le bâtiment et le parking initial a été assainie et recouverte d'une couche de gravier compactée.

L'aire de stationnement ainsi créée pourra accueillir les véhicules du personnel communal, du CPAS et de la Police, ainsi que les véhicules des riverains, des commerçants et des citoyens en toute sécurité.

 

Dans les prochains mois, le stationnement sera organisé au moyen de "bordures parking" afin d'optimaliser sa capacité d'accueil.

 

Durant la démolition, une machine de production issue de la chaîne de fabrication de la chicorée a été extraite du bâtiment.

Cette dernière, après sa restauration (sablage, peinture), sera installée sur le site comme témoin du passé. Sa présence rappellera qu'à cet endroit exista jadis l'usine de fabrication de la chicorée "Lucas".

 

La chicorée "Lucas" était conditionnée en petits paquets de différentes couleurs en fonction de la qualité finie de la chicorée.

Si vous possédez des objets publicitaires relatifs à la chicorée "Lucas" et que vous êtes prêt  à les offrir à la Commune de Brugelette, nous nous ferons un plaisir de les exposer dans une vitrine installée à la Maison communale, en y mentionnant le nom du donateur.   Vous pouvez me contacter, Didier Strebelle, au 0473/756689 ou par mail strebelle.di@skynet.be

D'avance, merci.

 

 

Publication n° 78 - Décembre 2017.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article