Pas de desserte de TEC supplémentaire sur l'entité de Brugelette...
Chers concitoyens,
le 03 août 2017, je suis intervenu auprès des TEC au sujet de la desserte de notre Commune afin d'y améliorer la mobilité (itinéraire proposé : gare de Silly, Gondregnies, Gages, Brugelette puis direction Ath ou Chièvres).
Le 05 septembre, ma demande a été mise à l'étude par les services concernés.
Le 05 décembre 2017, j'ai adressé un premier rappel.
Le 23 janvier 2018, j'ai adressé un second rappel à la Direction à Mons.
Vous lirez ci-dessous la réponse qui m'est parvenue et qui malheureusement est une fin de non recevoir.
Votre Bourgmestre.
Améliorer la mobilité sur l'entité de Brugelette...
Dans le cadre d'une réunion plénière pour la révision de notre plan de mobilité qui s'est tenue à la Maison communale, en août 2015, nous avons fait la proposition au représentant du TEC présent, monsieur Claude ROBIN, d'envisager une desserte de la gare de Silly vers le Parc Pairi Daiza.
Les parking de la gare, qui sont particulièrement libres pendant les week-ends et les mois de juillet et d'août, pouvant servir de parking de délestage, pour les visiteurs venant en voiture de la région bruxelloise.
De plus, cette desserte offre aux visiteurs venant en train de Bruxelles, le double avantage de pouvoir rejoindre le parc Pairi Daiza sans devoir transiter par les gares d'Ath ou de Jurbise et d'être acheminés directement aux portes du parc Pairi Daiza.
Ces propositions d'une nouvelle mobilité entre les communes de Brugelette et de Silly, faites au représentant du TEC, devaient s'accompagner d'un comptage des utilisateurs du parking de la gare de Silly provenant de notre entité, afin de déterminer le potentiel d'utilisateurs de cette éventuelle nouvelle desserte.
Ces propositions n'ont malheureusement pas abouti. Néanmoins, améliorer la mobilité sur l'entité de Brugelette reste une de nos préoccupations...
Publication n°89 - Février 2018.