Pairi Daiza : Tian Bao nommé citoyen d'honneur ...

Publié le

Le jeudi 15 septembre dernier , lors d’une cérémonie en présence de l’ambassadeur de Chine, de la ministre fédérale de l’Environnement Marie Christine Marghem, du créateur du parc animalier Eric Domb et du bourgmestre de Brugelette André Desmarlières, le bébé panda géant né le 2 juin au parc animalier Pairi Daiza, a reçu son nom officiel : Tian Bao qui signifie « Trésor du Ciel ».

Cinq noms avaient été proposés aux internautes dans un sondage lancé fin août sur le réseau social Facebook : Tian Bao (« Trésor du Ciel »), Xing Hao (« Bonne étoile »), Ou Xing (« Étoile d’Europe »), Hua Li (« Chine et Belgique ») et An Tuan (« Paix Unie »). Tian Bao avait été sélectionné par 40 % des voix. Ce choix a été confirmé par les soigneurs du parc, une équipe belgo-chinoise, à qui revenait le dernier mot.

Son nom a été présenté en caractères chinois et latins lors de la cérémonie.

La date choisie pour le baptême du petit mâle, qui a un peu plus de trois mois, correspondait  à la Fête de la Lune.

Durant la cérémonie, le bourgmestre de Brugelette André Desmarlières a délivré le certificat de naissance du bébé panda.

Tian Bao a également été fait citoyen d’honneur de la Commune Brugelette.

Félicitations toutes particulières, à monsieur Eric Domb pour les moments de rêve qu'il offre aux visiteurs et à l'image de Brugelette qu'il véhicule aux travers ses voyages lointains.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article