La Maison de village d'Attre : R.O.I. et tarification.
Le Conseil communal s'est réuni ce jeudi 15 février avec un ordre du jour assez léger ne comptant que 9 points.
Le Centre culturel « L’Envol ».
En première partie, madame Hélène DELCOIGNE, la directrice du Centre culturel "L'Envol" nous a dressé un bilan de la saison culturelle écoulée. Force est de constater la richesse, la diversité et le nombre important d'activités, ateliers et spectacles proposés à un public très large, de tout âge et toujours en nombre croissant. Après un bilan plus qu'honorable, elle a annoncé les événements et activités déjà programmés pour le premier semestre 2024.
On peut se réjouir du dynamisme du Centre culturel "L'Envol" et sans regret poursuivre notre soutien financier et logistique indispensable à la tenue de ses activités.
Le budget 2024 réformé.
Le Conseil a été invité à approuver les modifications apportées par notre tutelle financière au budget communal 2024. Monsieur le Bourgmestre a donné lecture des quelques chiffres importants sans que cela soulève des questions des membres du Conseil communal.
Les finances semblent être une matière peu appréciée ou peu maîtrisée par l'assemblée, à chacun son opinion… heureusement que les hirondelles ont faits leur retour pour animer la discussion budgétaire !
La Maison de village d’Attre.
Le conseil communal s'est prononcé sur la proposition du règlement d'ordre intérieur R.O.I. pour l'occupation des salles communales de la Maison de Village d'Attre et leurs tarifications.
Les tarifs suivants seront d’application :
La gratuité totale sur la redevance est accordée dans la mesure des disponibilités des salles :
- au Centre Publique d'Action Sociale (C.P.A.S) - usage social ;
- à la Croix Rouge de Belgique - usage humanitaire ;
- au Pouvoir Organisateur de l'école communale - usage éducatif ;
- au Centre Culturel « L’Envol » - usage culturel ;
- aux intercommunales et organismes publics - usage d’intérêt communal ;
- aux associations sans but lucratif (Asbl) ou organisme public qui organisent des manifestations gratuites au profit des Brugelettois.
La proposition de R.O.I. et les tarifications ont été approuvées à l'unanimité des membres présents.
A mon grand étonnement, les Communaux dont leur chef de file, monsieur Michel NIEZEN ont approuvé ces documents importants dans la gestion de la vie de la Maison de village d'Attre.
Dans sa newsletter sur le blog « Les Communaux », précisément dans son billet n°63 en date du 11 mars 2020, intitulé "PCDR …. Investissements stratosphériques en prévisions à Gages", Michel NIEZEN écrivait : « la taille du bar et de la salle de repas… fait plus penser à un lieu de BOUSTIFAILLE ».
L'approche du scrutin d'octobre prochain adoucirait-il le tempérament négatif des communaux !!! Attention, chassez la nature… elle revient au galop !
Pour rappel, le Conseil communal en séance du 25 janvier dernier avait approuvé la convention d'occupation d’un local destiné au stockage de matériel au bénéfice de la troupe de théâtre « Les Vaillants d'ATTRE ». Ce local, accessible par la cour intérieure, se situe dans la partie de l'immeuble situé à l'arrière du bâtiment.
Publication n°210 - Février 2024.