Signaler une panne d’éclairage public.

Publié le

Comment procéder en cas de panne de l'éclairage public ?

La première chose à faire est de relever le numéro de l'ouvrage en panne.

Ce numéro est gravé sur une petite plaquette apposée sur le poteau même, sur un mur dans le cas où la lampe se trouve sur une façade ou encore sur le point lumineux même quand il s'agit d'un éclairage au sol. Il commence toujours par 240/ suivi de 5 autres chiffres.

Soyez attentif au type d’incident : est-ce que toute la rue est en panne ? La lampe est-elle éteinte ou clignote-t-elle ? Le luminaire est-il cassé ?

A qui dois-je m'adresser ?

C’est directement à Ores que vous devez signaler les problèmes de luminaires, via leur portail web.  Comment faire ?   Connectez vous sur le site https://www.ores.be , rubrique signalement d'un luminaire défectueux.

Suivez la procédure, complétez  les informations demandées (identification du luminaire par le numéro, type de problème,...). Si c'est la rue entière qui est sans éclairage, indiquez-nous seulement le nom de la rue ou du tronçon de rue en panne.

Et si vous n'avez pas accès à internet ?

1ère possibilité : vous pouvez appeler au numéro 078/78.78.00.

2ème possibilité  : vous pouvez contacter le responsable du service technique de la Commune de Brugelette  :  Monsieur CORDIER Benjamin   068/45.73.38  ou 0475/67.25.19

qui signalera lui-même la panne à l'intercommunale ORES.

Et si l'ouvrage en panne ne possède pas de n° d'identification ?

A défaut de plaquette avec le n° d'identification,  relevez soit l'adresse (la rue et le numéro de la maison la plus proche où il se trouve) ou le n° sur le poteau d'éclairage suivant, et communiquer les informations au responsable du service technique communal, qui se chargera de la suite des opérations.

Et la lumière revient ...

Une fois le luminaire encodé, ORES a 15 jours ouvrables pour intervenir et effectuer les réparations, excepté, si c'est une rue entière qui est en panne, le délai est alors réduit à 2 jours ouvrables.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article