Un Pacte d'amitié signé entre la ville de Dujiangyan , le parc Pairi Daiza et la Commune de Brugelette.

Publié le

Une délégation chinoise venue du Sichuan, région d'origine des pandas de Pairi Daiza, était en visite au parc ce mercredi 17 mai 2017.

 

Les visiteurs de Pairi Daiza ont pu apercevoir ce mercredi une délégation chinoise dans les allées du parc. En effet, le Maire de Dujiangyan City, ville d'origine des pandas, est venu voir les 3 ursidés.

Échange de cadeaux et pacte d'amitié

Le bourgmestre de Brugelette, le Maire de Dujiangyan et Eric Domb, Directeur-Fondateur de Pairi Daiza ont signé un pacte d'amitié.

Vers davantage d'échanges

Au-delà de ces aspects symboliques, ce pacte devrait également amener plus d'échanges et de coopération entre les deux villes, belge et chinoise. Ainsi, le Maire de Dujiangyan City espère voir davantage de touristes belges dans sa ville à l'avenir.

Regardez le reportage de Notélé en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.notele.be/list14-l-info-en-continu-media50564-une-delegation-chinoise-en-visite-a-pairi-daiza.html

La ville de Dujiangyan.

Dujiangyan est une ville de la province du Sichuan en Chine.

C'est une ville-district placée sous la juridiction administrative de la ville sous-provinciale de Chengdu.

La population du district était de 587 350 habitants en 1999. Aujourd'hui, elle est de plus de 600.000 habitants.

Dujiangyan : son histoire

La ville de Dujiangyan est la ville de Chengdu au niveau du comté, et elle est célèbre pour le système d'irrigation de Dujiangyan, situé à l'ouest de la ville de Dujiangyan, assis sur la rivière Ming à l'ouest de Chengdu. 

Le système d'irrigation de Dujiangyan, conçu au IIIe siècle av. J.-C. pour éviter les inondations et irriguer la plaine de Chengdu, et qui fonctionne sans interruption depuis sa création, a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2000.

Il a été classé au patrimoine mondial par l'UNESCO en 2000, et c'est le plus ancien projet d'eau à grande échelle dans le monde. 
D'abord construit dans la période des Royaumes combattants (BC475 ~ BC221) sous la direction de Li Bing et son fils, Dujiangyan Irrigation System a une histoire de plus de 2200 ans. Chengdu s'appelle la «Terre de l'abondance», mais elle souffrait d'inondations et de sécheresses fréquemment dans l'Antiquité. 
Ainsi, en Colombie-Britannique 256, Li Bing, en tant que gouverneur de Shu (aujourd'hui Sichuan) dans l'État de Qin, basé sur le précédent projet de contrôle de l'eau, a commencé à construire le système d'irrigation de Dujiangyan sous l'aide de la population locale. 
Depuis sa création depuis plus de 2200 ans, Dujiangyan Irrigation System a joué un rôle important dans le contrôle des inondations et l'irrigation à la plaine de Chengdu.   c'est le seul système d'irrigation sans contrôle qui est encore utilisé. Ce système d'irrigation merveilleux est la seule raison pour laquelle Chengdu s'appelle la «terre d'abondance».

À l'heure actuelle, le système d'irrigation bénéficie à plus de 30 comtés et villes, couvrant une superficie de mille hectares. 

En 2008, la ville de Dujiangyan était située dans le tremblement de terre de Wenchuan. Cependant, le projet original du système d'irrigation de Dujiangyan a survécu au tremblement de terre désastreux, qui incarne pleinement la haute compétence architecturale de l'Antiquité.

La Dujiangyan Panda Base.

Dujiangyan Panda Base a le climat et l'environnement naturel pour le panda géant. C'est la seule base de panda fournissant un Panda Volunteer Program (programme bénévole) au public actuellement en Chine.

Le Dujiangyan Panda Base, également Dujiangyan Panda Ark (arche) est situé dans la ville de Qingchengshan, dans la ville de Dujiangyan, à 18 kilomètres du centre-ville de Dujiangyan. 
Dujiangyan Panda Base est une organisation professionnelle spécialisée dans le sauvetage de pandas géants et la prévention des maladies en Chine.

Vue d'ensemble de Dujiangyan Panda Base
Couvrant une superficie de 760 acres, Dujiangyan Panda Base vise à améliorer la condition de vie et la protection écologique du panda. À l'heure actuelle, il y a plus de 30 pandas géants et 5 pandas rouges vivant ici.

Dujiangyan Panda Base dispose de sept zones fonctionnelles, dont la zone de secours, la zone d'isolement, la zone de guérison, la zone éducative, la zone pittoresque, etc. Parmi elles, les zones curatives, éducatives et pittoresques de 5000 hectares sont ouvertes au public pour populariser les connaissances et faire le Panda Volunteer Program.

Le jardin de Panpan, le jardin de Shuangnan, le jardin de Diequan et le jardin de Linze forment ensemble le jardin de panda où vous pouvez voir les pandas géants blancs et noirs adorables ainsi que les pandas rouges qui vivent et s'amusent là-bas et apprécient également le tourisme naturel dans la forêt de bambous. 

Pour visiter la ville de Dujiangyan : 
Dujiangyan City n'a pas d'aéroport et l'aéroport le plus proche est l'aéroport international Chengdu Shuangliu. À l'heure actuelle, la gare routière de Shuangliu Airport a ouvert la ligne de bus à la ville de Dujiangyan directement. Il faudra environ 1,5 heure de l'aéroport jusqu'à la gare routière de Dujiangyan.
Dans la ville de Dujiangyan, les transports en commun sont très pratiques et il est facile d'accéder à toutes les attractions en prenant un bus public dans le centre-ville, et le temps de déplacement du bus est de 6h50 à 19h00. En plus, le taxi est également un bon choix car il est très bon marché. Si vous voulez déguster tranquillement le paysage de la ville, alors prendre un pousse-pousse est également un bon choix.
Le meilleur moment pour aller c'est d'avril à octobre. Pendant ce temps, la météo est très cool et les arbres sont luxuriants et verts. Dujiangyan est une station balnéaire célèbre, et lorsque Chengdu souffre de la chaleur de l'été, la température de Dujiangyan est encore d'environ 22 . 
De plus, en été, les voyageurs peuvent vivre le carnaval de bière de mai à octobre. Pendant le Tomb Sweeping Day à la Journée nationale, les voyageurs peuvent voir le spectacle de danse et de chanson le matin, qui raconte l'histoire de Li Bing - le constructeur du Dujiangyan Irrigation System.

 

Quelques autres vues de Dujiangyan :

Publication n°40 - Mai 2017.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article