L'Administration communale de Brugelette recrute :

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Objectif de la fonction : L’ouvrier au service Technique a pour mission d’exécuter sous l’autorité du chef d’équipe des travaux d’entretien, de réparation, de maintenance, de tonte et d’élagage afin de contribuer au bon fonctionnement de l’entité de Brugelette.

 

Liens hiérarchiques : Sous l’autorité directe de Madame Karolina KOWALSKA, Directrice générale et Monsieur Benjamin CORDIER, Agent technique en chef.

 

Description des tâches liées à la fonction :

 

Sous la direction du responsable du service Technique (Agent technique en chef), vous assurerez les missions suivantes :

 

Missions principales :

 

Le travailleur est appelé à effectuer principalement les tâches et activités suivantes (liste non-exhaustive) :

  • La tonte des pelouses de l’entité.
  • La taille des haies de l’entité.
  • La taille des arbres de l’entité.
  • Le fleurissement d’une partie des bacs dans l’entité.
  • Participer à l’exécution des travaux d’entretien, de réparation et de maintenance afin de contribuer au bon fonctionnement de l’entité de Brugelette.
  • Participer au nettoyage manuel et mécanique des voiries communales.
  • La mise à disposition des sentiers de randonnée pour différentes sociétés (les marcheurs, Institut Sainte-Gertrude, etc.).
  • Participer à l’entretien, voire la réparation des voiries, sentiers, chemins agricoles, etc.
  • D’autres tâches liées aux missions du service Technique seront également à exécuter.

Missions secondaires :

  • La tonte des pelouses du parc communal et des terrains de football.
  • Participer à la pose de la signalisation routière et des marquages au sol.
  • Réparations d’actes de vandalismes dans les bâtiments communaux (ancienne sucrerie, buvette du football, etc.).
  • Des aides diverses aux différentes activités communales, ducasses, manifestations, courses cyclistes (montages podium, électricité, barrières, podiums, …).
  • Le prêt de matériel aux communes voisines (Lens, Jurbise, Chièvres, Ath, Silly, etc.) ainsi qu’à des organisations privées hors entité.
  • Une aide importante auprès du CPAS pour l’entretien et les réparations des bâtiments du CPAS et des maisons d’accueil.
  • Assister au déneigement des voiries en période hivernale.
  • Travaux de maçonnerie de tous types, en voirie ou bâtiments.
  • Participer à la pose de filets d’eau et trottoirs.
  • Réparations des différents bâtiments communaux (écoles, églises, patrimoine privé, écuries du parc, administration communale, vestiaires du football, maison des jeunes, accueil temps libre, cimetières, morgues, etc.).
  • Participer à la rénovation de voiries et d’accotements communaux.
  • Participer à la rénovation d’égouttages et des accessoires des voiries communales.
  • La gestion de l’éclairage public.

Compétences comportementales :

  • Appliquer les règles de sécurité afin de veiller à sa propre sécurité ainsi qu’à celle d’autrui.
  • Avoir de l’empathie et du respect envers les personnes endeuillées.
  • Avoir une bonne maîtrise de soi et être à l’écoute des personnes endeuillées.
  • Capacité à accomplir un travail de qualité.
  • Capacité à agir, dans les limites de ses prérogatives, à l’amélioration de l’accomplissement de sa fonction.
  • Capacité à collaborer avec ses collègues et de contribuer au maintien d’un environnement agréable.
  • Capacité à communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie.
  • Capacité à faire face à une situation imprévue.
  • Capacité à faire preuve d’intégrité, de réserve, de respect des réglementations et de loyauté dans l’exercice de sa fonction (respect des normes déontologiques).
  • Capacité à s’investir dans sa fonction, à maintenir son niveau de performance, à mettre à niveau ses compétences.
  • Capacité à travailler de manière autonome.
  • Esprit d’équipe, capacités relationnelles et communicationnelles avec les services communaux.
  • Être en mesure d’exécuter un travail physique lourd et précis, à l’extérieur, dans des conditions atmosphériques difficiles (pluie, gel, chaleur, …).
  • Être respectueux du matériel communal (véhicules, outils…).
  • Faire preuve de conscience professionnelle en respectant les règles institutionnelles, en veillant au respect de sa mission de service public telle qu’elle est définie par la loi (démontrant par là son professionnalisme).
  • Faire preuve de réserve, de droiture, de loyauté dans l'exercice de sa fonction (règles de déontologie).
  • Manifester le respect d’autrui par un savoir-vivre adapté.
  • Rendre des comptes à son supérieur hiérarchique.
  • Respecter les horaires et pouvoir les adapter en fonction des besoins et des priorités du service.
  • Respecter les règles en matière d’hygiène et de respect de l’environnement.
  • Sens du service, des responsabilités et de l’organisation pour un travail rigoureux et efficace.

 Conditions générales de recrutement :

 

• Age minimum : 18 ans.

• Être belge ou citoyen d'un état de l'Union européenne.

• Jouir de ses droits civils et politiques.

• Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer.

• Être de conduite irréprochable et répondant aux exigences de la fonction à exercer.

• Avoir une connaissance de la langue jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.

• ÉCHELLE : niveau E1 (sans diplôme), D1 (Diplôme E.T.S.I. - Enseignement Technique Secondaire Inférieur ou après avoir suivi les cours C.T.S.I. ou certificat d'enseignement secondaire du 2ème degré).

 

Conditions particulières de recrutement :

  • Être en possession obligatoirement du permis B
  • Être titulaire d’un diplôme en rapport avec le profil recherché est un sérieux atout
  • Avoir une expérience de minimum un an dans le secteur Espace-Verts
  • Avoir une expérience professionnelle d’une fonction similaire exercée au sein d’un autre pouvoir local est un atout

Type de contrat :

 

• Contrat à durée déterminée de 3 mois.

• Ce contrat pourra être renouvelé et déboucher sur un contrat à durée déterminée.

• Régime de travail temps plein de jour : 38 heures/semaine   

• Horaire de travail fixe :

 

 

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

A.M.

8h00-12h00

idem

idem

idem

idem

Si besoin

P.M.

12h30-16h06

idem

idem

idem

idem

Si besoin

 

Échelle de rémunération :

 

Ancienneté publique qui sera prise en compte : maximum 6 ans d’ancienneté pour le secteur privé et l’ensemble de l’ancienneté acquise dans le service public.

Salaire : Échelle E1 : min.13.169,59€ - max. 15.802,25€, échelle D1 : min. 14.421,46€ - max. 19.200,24€.

 

Modalités de recrutement :

 

Une épreuve orale : l’entretien oral portera sur la formation générale, la maturité d’esprit, la présentation et la motivation du candidat et enfin, son aptitude à la fonction.

Les candidats doivent obtenir au moins 60 % des points pour être lauréat.

 

Dépôt des candidatures :

 

Les candidatures avec la référence « ouvrier communal Wallo’Net - PTP – Service Technique » seront adressées, par simple pli postal au Collège communal de Brugelette (Grand Place, 2A – 7940 BRUGELETTE), pour le vendredi 13 avril 2018 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.

 

Les candidatures seront obligatoirement accompagnées :

• Une lettre de motivation

• Un curriculum vitae

• Un extrait du casier judiciaire de moins de 3 mois (modèle A) – ORIGINAL - Aucune copie ne sera acceptée.

• Une copie du diplôme demandé et/ou titre de formation.

• Une copie du permis de conduire.

Un passeport PTP - Obligatoire (C63.3 PTP à retirer à l'ONEM et ensuite votre passeport PTP au Forem).
 

Depuis le 1er juillet 2017, plus aucune demande d'octroi de poste PTP ou de renouvellement de poste PTP ne peut être acceptée, toutefois, une période transitoire est prévue pour les projets en cours :

 

Le projet Wallo’Net dont le renouvellement a été approuvé permet à l’Administration communale de Brugelette de recruter un ouvrier dans les conditions du Programme de transition professionnelle (PTP).

 

Des passeports PTP peuvent encore être délivrés par le Forem au-delà du 1er juillet 2017.

 

 

 

Toute candidature ne répondant pas aux exigences reprises dans les conditions particulières de recrutement et/ou ne reprenant pas l'ensemble des documents repris ci-dessus, à la date de clôture, sera écartée de la procédure de recrutement.

 

Une première sélection sur base du dossier de candidature sera effectuée.

 

Toute information complémentaire peut être obtenue auprès du service Personnel 068/45.73.18.

 

 

Contact :

Administration Communale de Brugelette

Mme GENBAUFFE Caroline (Responsable du service Personnel)

Adresse : Grand Place 2A

7940 Brugelette

Téléphone : 068/457318

URL: http://www.brugelette.be/

 

Publication n° 101 - Mars 2018.

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