La Commune de Brugelette et le Parc Pairi Daiza : PARTENAIRES pour construire l'avenir de BRUGELETTE.

Publié le

Chers concitoyens,
Lors de la réunion organisée au Vieux Chaudron le 1er juin dernier dans le cadre de la problématique des bassins de décantation de notre sucrerie défunte, une dame aurait dit (mais personne ne l’a entendu, sauf une) : « Le problème n’est pas Eric (comprenez Domb) mais André (votre Bourgmestre) »
Un candidat de la liste « Les Communaux » s’est même permis d’écrire : « Le Bourgmestre ne joue plus son rôle de pouvoir public, garant de l’intérêt des citoyens » concluant ses affabulations par « Il faut changer le pouvoir en place ».

La convention reprise in-extenso ci-dessous, approuvée par le Conseil communal ce 14 juin (11 voix pour – 1 abstention : Cl.Fortez et 1 voix CONTRE : X. Coenen) vous prouve exactement le contraire.

Cette convention étudiée et négociée depuis plusieurs mois avec Eric Domb, ses collaborateurs, un architecte-urbaniste et un juriste, garanti l’avenir et un développement harmonieux de notre Commune de par les engagements pris par les deux parties.

Votre Bourgmestre.
A.Desmarlieres

 

Séance du Conseil communal du jeudi 14 juin 2018 :

Le Conseil communal réuni en séance ce jeudi 14 juin devait se prononcer sur le projet de convention qui unira la Commune de Brugelette et le Parc Pairi Daiza sur le devenir du site de l'ancienne sucrerie, si le Parc Pairi Daiza en devient propriétaire.

Après lecture de la convention donnée par monsieur le Bourgmestre, chaque conseiller a eu l'occasion de s'exprimer avant de passer au vote.

Suite au tirage au sort effectué en début de séance, chaque groupe a voté à tour de rôle, la convention comme suit :

La convention a été approuvée par 11 voix POUR, 1 ABST et 1 VOIX CONTRE.

 

Pour votre information, voici le contenu de la convention :

Publication n°126 - Juin 2018.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article