Pairi Daiza est devenu propriétaire du site de l’ancienne sucrerie de Brugelette.
Les terrains de l’ancienne sucrerie vont pouvoir trouver une nouvelle affectation. Depuis ce mercredi 27 juin, la S.A. Pairi Daiza est devenue propriétaire des 45Ha et 96ca du site, réparti en 9 parcelles.
Après de multiples projets et espoirs, les terrains de l’ancien site sucrier vont pouvoir trouver une nouvelle affectation.
Une nouvelle histoire va pouvoir désormais être écrite. Cette histoire, Éric Domb désire l’écrire avec et pour Brugelette.
Propriété de la Région Wallonne depuis 2015, le site fait désormais partie du patrimoine de la S.A. Pairi Daiza. La vente aux enchères s’est déroulée à Mons, rue du Joncquois, dans les bureaux du Comité d’acquisitions de Mons.
Éric Domb, accompagné d’Yvan Moreau, administrateur délégué de la S.A. Pairi Daiza, ont signé l’acte d’achat des quelque 46Ha. Le Parc, étant le seul à avoir remis une offre ferme, emporte la mise pour un montant de 3 millions d’euros.
L’offre initiale du Parc était donc la bonne. C’est un Éric Domb décontracté mais heureux qui a officialisé l’achat en apposant sa signature sur la promesse ferme d’achat. À signaler que celle-ci ne sera réellement effective qu’au versement de la somme convenue.
Un projet avec et pour Brugelette.
Une nouvelle page de l’histoire brugelettoise va ainsi pouvoir s’écrire. La volonté d’Éric Domb n’a en tout cas pas changé. Il l’a confirmé ce jour: le projet unit désormais la commune de Brugelette et le Parc Pairi Daiza.
Comme il l’a souligné: «Nous avons aujourd’hui signé notre contrat de mariage entre Brugelette, ses habitants et le Parc. C’est une bonne nouvelle et c’est également une nouvelle aventure qui commence.»
L'acquisition du site de l'ancienne sucrerie par le Parc Pairi Daiza est à la fois un soulagement et un bonheur immense pour notre commune, les brugelettoises et les brugelettois. Merci à monsieur Domb et toute l'équipe de Pairi Daiza.
Publication n° 129 - Juin 2018.