Le petit parking "LUCAS" en voie d'achèvement.

Publié le

En décembre 2017, dans ma publication n°70 intitulée "Que deviendra le site LUCAS ? ", je vous expliqué les démarches qui ont été menées en vue d'aménager le site de l'ancienne usine à chicorée "Lucas". 

 

Actuellement, une aire de stationnement, située en bas de la parcelle du "terrain dit LUCAS"  est en cours d'aménagement.  Les travaux sont réalisés par la firme WANTY.  Ce parking, situé juste à côté du cabinet médical situé au n° 12 de la rue des Déportés, comptera  19 emplacements de stationnement «riverains» dont deux pour personnes à mobilité réduite.  Ces deux emplacements  seront situées au plus près de la rue des Déportés, et seront aménagés en pavés en béton.  Les autres places seront aménagées en gravier, permettant ainsi l’infiltration de l’eau de pluie dans le sol. 

L'entrée et la sortie du parking seront réalisées en dalles gazon en béton pour permettre l'infiltration des eaux et pour éviter l'étalement du gravier sur les voiries.

Le parking sera accessible depuis la voirie communale par la rue des Déportés ou par le chemin d’Attre.  Une visite sur place avec l'agent du SPW règlementant la circulation routière confirmera le sens de circulation au travers le parking.  Ensuite, la signalisation requise sera placée en conformité avec le code de la route.

 

Une fois le parking terminé, le carrefour formé par la rue des Déportés et le chemin d'Attre, trop souvent le siège d'accidents, sera réaménagé. 

 

Un passage pour piétons sera implanté face à la sortie piétonne du parking permettant aux piétons et PMR de traverser la rue des Déportés pour se rendre sur le trottoir opposé en toute sécurité.

 

Quelques photos des travaux.

Encore quelques jours de patience, les travaux devraient être achevés pour la fin du mois de septembre.  Cette aire de stationnement permettra aux riverains et aux patients du cabinet médical d'y stationner leur véhicule en toute sécurité.

 

Publication n°140 - Août 2018.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article