Quatre bornes électriques seront bientôt installées.

Publié le

Avec la décision de l’Union européenne de mettre fin à la vente de voitures à moteur thermique à partir de 2035 et vu l’augmentation des immatriculations de véhicules électriques, la Région Wallonne a élaboré un plan pour l’installation de bornes de rechargement destinées aux véhicules électriques sur l’ensemble de la Wallonie.

Quatre bornes de rechargement pour véhicules électriques seront installées sur l’entité de Brugelette.  Le montant de l’opération est pris en charge à 100% par la Région Wallonne et coordonné par l’intercommunale IDETA.

Concrètement, cinq emplacements de stationnement situé à proximité d’une cabine électrique ont été déterminé en concertation avec l’intercommunale IDETA, explique l’échevin des travaux Didier STREBELLE.  Nous avons saisi l’occasion pour ne pas devoir payer l’installation de bornes à nos frais dans les mois et les années à venir.

Le conseil communal a approuvé ce jeudi 26 janvier la mise à disposition de cinq emplacements de stationnement sur le domaine public pour une durée de 10 ans à dater de l’exécution du marché (au plus tard octobre 2023).

Les bornes de recharge seront installées : sur la Place De Keyser à Cambron-Casteau, la Place d’Attre, l’Avenue d’Avon-les-Roches (à proximité du monument des deux colombes) et sur la Grand Place de Brugelette.  A cet endroit, sera installé une double borne électrique qui viendra en remplacement de la borne détruite lors d’un accident de circulation en 2022 ; deux emplacements de stationnement seront dédiés à cette borne.

 

Publication N° 184 - Février 2023

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article