Les ralentisseurs de vitesse de type "coussins berlinois".

Publié le

Après de nombreuses demandes de citoyens, réclamant la prise de mesure afin de réduire la vitesse des usagers sur plusieurs voiries de l'entité, le Collège communal a convié pour une visite des lieux le responsable du Service Public de Wallonie (SPW) en charge de la circulation routière.

Afin de réduire la vitesse des véhicules à la rue des Déportés, au Grand Chemin et à la rue Moreau, le responsable du SPW a proposé le placement de ralentisseurs de trafic de type "coussin berlinois pour zone 50 km/h" avec la signalisation ad hoc, et si possible sous un point d'éclairage public.

Le Collège communal a donc proposé de lancer un marché public pour l'acquisition et le placement de ces dispositifs.  Le conseil communal réuni en séance du 17 mars 2016, a approuvé le cahier spécial des charges.

La liste des firmes à consulter a été arrêtée en Collège communal et sur les 3 firmes consultées, deux offres sont parvenues.  L'offre la plus économiquement avantageuse a été remise par la firme TSS Trafic Signalisation Sécurité de Tertre pour un montant de 13.854,50€ TVAC.

Les travaux sont aujourd'hui terminés.

Rue des Déportés :

Article extrait du bulletin communal d'informations.

Brugelette magazine - décembre 2016 n°29

Grand Chemin :

Rue Moreau :

Article n° 22 - Janvier 2017

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article