Le C.P.A.S. débute une splendide rénovation.
Depuis le 17 octobre 2016, le chantier de la rénovation du bâtiment dit des anciennes écoles sis rue des Déportés à 7940 Brugelette a débuté.
L'entreprise C.B.D. sise à Ath et le bureau d'architecture ARNOULD-LEROY sis à Vaudignies ont été désignés dans le cadre de l'exécution de ces travaux.
Ce bâtiment hébergera les services administratifs du C.P.A.A., les locaux actuels étant destinés à une autre fonction. Une partie des locaux sera également occupée par l'Administration communale.
Ce projet sera financé sur fonds propre (alimenté notamment par la vente de terrain) et bénéficiera d'un subside UREBA.
Article extrait du bulletin communal d'informations.
Brugelette magazine - décembre 2016 n°29
Les anciens bâtiments scolaires sont devenus ... propriété du CPAS ?
Petit rappel :
Le 30 mai 2011, le Conseil communal réuni en séance a approuvé à l'unanimité des membres présents, le bail emphytéotique pour cause d'utilité publique, de 33 ans, moyennant un canon annuel d'1€ symbolique, entre la Commune et le CPAS pour les anciens bâtiments scolaires, les locaux à usage actuel de Centre de Lecture Public, ainsi qu'une parcelle de terrain pour une contenance globale de 6 ars 60 centiares, tenant à l'Hôtel de Ville, à la rue des Déportés et au siège actuel du CPAS.
La Commune se réserve toutefois la jouissance gratuite d'une partie de l'ancien bâtiment scolaire occupée actuellement par la Croix Rouge de Belgique (vestiboutique et/ou local servant au stockage de son matériel).
Lors de cette séance, ont pris part au vote : monsieur André Desmarlières (bourgmestre), madame Jeannine Delegnies et monsieur Didier Strebelle (Échevins) ; et des 6 conseillers suivants : messieurs Raoul Rolin, Freddy Leblon, Eric Wattier, Marcel Lumen, Alain Laurent et madame Isabelle Liégeois.
La décision de céder les anciens bâtiments scolaires au profit du CPAS a été prise à l'unanimité des membres présents.
Monsieur Claude Fortez présent ne prend pas part au vote (président de CPAS).
Monsieur Géry Paternotte, mesdames Magali Brotcorne et Valérie Dondez étant excusés.
Les conseillers dont le nom figure en gras sont au jour d'aujourd'hui et jusqu'en décembre 2018, toujours membres du Conseil Communal.
Article n° 23 - Janvier 2017