Le "Printemps sans pesticides".

Publié le

Mobilisons-nous entre le 20 mars et le 20 juin 2017 partout en Wallonie!

LE « Printemps sans Pesticides » OU COMMENT JARDINER AU NATUREL

L’usage excessif de pesticides menace directement notre santé et notre environnement. Il provoque des dommages à de nombreuses espèces d’une importance capitale pour notre écosystème, comme les papillons, les abeilles, les oiseaux, les hérissons… Nos ressources en eau sont également impactées.

Du 20 mars au 20 juin prochain, lors de l’action « Printemps sans Pesticides », venez découvrir des alternatives efficaces à l’utilisation des pesticides de synthèse ! Plus de 200 actions sur le terrain - conférences, animations, démonstrations, portes ouvertes, spectacles… - sont organisées : une incroyable source de bonnes idées pour jardiner au naturel !

En 2017, le Printemps sans Pesticides fête ses 10 ans !

Depuis bientôt 10 ans en Wallonie, l’ASBL Adalia invite le grand public, les acteurs de l’environnement et les communes à participer à cette grande campagne de sensibilisation aux dangers des pesticides.

Suite au succès rencontré, cette campagne est dorénavant organisée tout au long du printemps afin d’offrir un plus grand nombre d’activités et de bénéficier, par la même occasion, d’une météo plus clémente.

Pour en savoir plus sur la campagne de sensibilisation :

http://www.printempssanspesticides.be/fr

Publication n° 31 - Mars 2017

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article