Des valves pour l’information communale.

Publié le

Le Collège communal a décidé d’installer des valves communales sur chaque place des villages afin de pouvoir afficher les informations communales.

 

Pourquoi à l’heure du numérique, installer des valves pour l’affichage communal ?

La publication des règlements sur le site internet de la commune permettrait d’assurer une plus grande transparence en garantissant un accès très large et très facile à l’ensemble des citoyens.  Mais aujourd’hui, toutes les communes wallonnes et tout les citoyens ne sont pas connectés à internet.

 

De plus, UNE LOI DE… 1836 !

 

 « Dans notre pays, la loi communale impose depuis 1836 la publicité des règlements communaux, des règlements-taxes, des avis d’urbanisme et d’environnement, des ordonnances de police,... qui doivent être imprimés et affichés aux valves pour devenir obligatoires ».

 

Toujours une version « papier ».

Une consultation « papier » des ordonnances et règlements communaux est également disponible et accessible à l’ensemble des citoyens  qui le souhaite. Ces règlements sont repris dans un registre communal consultable dans les locaux et pendant les heures d’ouverture de la maison communale.

 

 

Une valve dans chaque village.

Dans chaque village de l'entité, une valve a été installée au abords de l'église qui reste toujours dans l'esprit populaire le centre du village. 

 

La fourniture et l’installation des 5 valves ont été effectuées par la société SPRL S.L.G. Signalisation de GHISLENGHIEN pour un montant total de 5989,50€TVAC.

 

Brugelette - Grand Place.

 

Attre - Rue de l'Obélisque.

Mévergnies - Rue Saint-Gervais.

Gages - Place de Gages.

Cambron-Casteau - Place De Keyser.

 

La valve située devant la Maison communale.

La valve située devant la Maison communale a fait l'objet d'un "lifting".  Cette valve qui sert aussi de boîte aux lettres à la Maison Communale a fait l'objet d'un traitement particulier.  En effet, pour lui donner plus de visibilité, le nom de la Commune "BRUGELETTE" et son blason ont été placés  sur la face visible de la voirie.  Ce travail (impression et pose) a été effectué par la société "O-Live" de CHIEVRES pour la modique somme de 95,59€.

 

Publication n°143 - Septembre 2018.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article